jeudi 26 avril 2012

Vous avez dit biosourcé ?


Biosourcé, terme que nous utilisons souvent dans nos communications, mais savez-vous ce qu’il signifie vraiment ? 

On qualifie de biosourcé, un matériel de provenance biologique végétale ou animale. Malheureusement, peu de sites web français définissent ce mot comparativement à sa traduction anglaise biobased.

Mais ce n’est pas tout.

Même si un matériel ou une matière est dit biosourcé,  il faut en connaître la concentration afin de déterminer si le produit est réellement écologique. Vous vous doutez bien qu’un produit contenant à peine 25% de contenu biosourcé n’est pas écologique ou alors sans danger pour l’environnement. Il est important d’avoir un chiffre significatif afin d’obtenir un résultat écologique significatif. 

Les produits biosourcés, ne sont pas moins performants que les produits conventionnels. Au contraire, ils détiennent une performance supérieure en plus d’être dans le total respect de l’environnement puisqu’ils font appel à la chimie verte. 

La chimie verte prend de plus en plus de place dans le domaine puisqu’elle opte pour le respect de l’environnement, la préservation de la nature et de la santé humaine.

Maintenant que vous êtes informés, n’hésitez pas à poser des questions ! 

Chez Bio-Lub Canada, nous prenons toujours le temps pour y répondre et nous avons également de nombreux tests à l’appui.
Au plaisir !

Source : 
http://www.businessdictionary.com/definition/biobased.html
http://www.biopreferred.gov/Biobased_Products.aspx
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chimie_verte
http://www.lesmetiersdelachimie.com/fr/article/page/la-chimie-verte




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire